10/04/2009

Brevets d'invention ou fumisterie organisée ?

Inventer quelque chose, contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas donner à tout le monde, il faut de la créativité et de l'imagination et un certain sens pratique, ajouter y une once de technicité et vous avez de bonne carte pour "trouver" quelques chose.


Une fois "trouver" le quelques chose vous avez plusieurs solutions :


                                                      -Le garder pour vous (sa n'a pas beaucoup d'intérêts vous en conviendrez)


                                                      -L'exploité à votre compte (dans votre vie courante sans chercher plus loin)


                                                       -En faire profiter vos congénères à titre gratuit (On peut refiler une idée à des copains)


                                                         -En faire profiter vos congénères en éssayant de gagner de l'argents (avec les frais que l'on fait en générale c'est pas un luxe et toutes peine mérite salaire non ?)


Dans le cas ou vous voulez garder la paternité ou maternité de votre invention, vous devez normalement déposer un brevet, sa évite théoriquement qu'on vous vole le produit de votre travaille.


Les brevets sont a déposer auprès d'organisme d'état, en France c'est l'INPI (institut national de la propriété industriel) et en europe auprès de l'OEB (office européen des brevets, il coûte plus cher mais couvre plus de pays).


Sans passé par un spécialiste en propriété industrielle, un dépot de brevet en France coûte environ 300 euros... pas cher direz vous ? je répondrais à cette question plus tard ok ?


Qu'est ce qu'un brevet d'invention ? Un document complet décrivant votre travaille, schéma, principe, revendications... bref tout le nécéssaire pour qu'un homme de l'art soit capable de reproduire votre travaille...

Un brevet rédiger par vos soins n'a que peu de valeur car de légère modification à votre brevet permet à un spécialiste d'en déposer de nouveau reprenant la quasi totalité de votre travaille et permet ainsi de vous court-circuiter.


On ne saurait donc trop conseiller de passé par un spécialiste

, lequel prend en moyenne 3000 euros pour un dépot national... on est déjà pas dans les même chiffres.


En outre ce brevet national à le défaut de n'être valable qu'un an et au bout d'un an il est publier et deviens accéssible par tous (au moins sur le contenu) et tout les ans il faut payer une annuité (une sorte de taxe pour conserver vos droits à votre invention), ce concept est déjà limite morale je trouve et pire encor ceci n'est valable que dans le pays du dépot. La ou la morale est encor plus limite c'est que ces organisme peuvent "vendre" à des sociétés intéresser qui se sont manifester dans ce sens une copie de votre brevet (C'est légale et pratiquer)... Bien sur tend que vous avez le brevet ils doivent vous payer une rente (royaltees) ou vous acheter les droits (Enfin si votre brevet vous couvre bien évidemment et si vous avez les moyens de deffendre vos intérêts devant les tribunaux ce qui est un luxe d'autant que sa peut durée des décennies mais sa on nous le dit pasCriant)

Au bout d'un an il faut en plus de l'annuité a payer déposer un brevet dit PCT qui lui vous donne 18mois pour déposer un brevet dans chaque pays du monde si vous le pouver bien sur... Ce brevet PCT coûte de l'ordre de 5000 euros via un spécialiste et ne vous offre qu'un sursis de 18mois...


La sa commence à faire peur non ?

Et au bout de 18mois évidemment il faut déposer un brevet dans chaque pays ou vous voulez protéger votre invention et là inutile de vous dire que sa douille d'enfer... Et si vous ne pouvez ou ne voulez pas et bien votre brevet tombe dans le domaine public dans tout les pays ou vous ne pouvez payer et votre travaille peut être exploité sans rien vous devoir par tout ceux qui le souhaite... Et ils ont tout les éléments pour le faire dans le brevet !


UNE BELLE FUMISTERIE NON ?

En plus ces organismes ne servent qu'à dire que votre travaille vous appartient et vous payez pour sa et si jamais on vous vole votre invention vous devez payer votre avocat pour deffendre vos intérêts... VRAIMENT UNE TRES BELLE

FUMISTERIE !

 

 

 

 

 

20:10 Écrit par RAZLEBOL dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Passionnant les administrations -_-' on paye des gens qui glande rien, qui sont là juste pour dire qu'on doit payer et que si on paye pas on a une amande et si on paye sa s'arrête pas là...
Comment on deviens un scientifique riche alors ? Les autres y arrivent !

Écrit par : Siana | 08/06/2009

TU REVE, AUCUN SCIENTIFIQUE NE DEVIENT RICHE !

COURRIR APRES LA BA-BALLE COMME UN TOUTOU A SON PEPERE ET 10000 FOIS PLUS RENTABLE !

LES BREVETS C'EST UNE EPOUVANTABLE FUMISTERIE POUR VOLER DES IDEES ET RUINER LES INVENTEUR.

LES INVENTEUR DEVENU RICHE IL Y EN A COMBIEN SERIEUX ? 1 A 3 PAR DECENNIE TOUT AU PLUS ET POURTANT EN UN SIECLE NOTRE TECHNOLOGIE A CONSIDERABLEMENT AUGMENTER IL ME SEMBLE.

J'AI DES MILLIEES D'EXEMPLE, LE PLUS SCANDALEUX C'EST UN VIEU Mr DE PLUS DE 80ANS A QUI DES ENFOIREE ONT MENACER DE BRULER SA MAISON ET SA FEMME SI IL NE LEUR DONNER PAS SES TRAVAUX (HISTOIRE VRAI, EN FRANCE ET IL Y A MOINS DE 6 MOIS) ET EVIDEMMENT AUCUN RECOURS CAR VERBAL ET SANS TEMOIN. IL A DÜ PAYER UN AVOCAT PLUS DE 3000 EUROS ET EN LES MENACANT DE POURSUITE POUR QU'ILS LE LAISSE TRANQUILLE.

UN AUTRE INVENTEUR QUI AVAIT REFUSER DE VENDRE A VU SA PETITE FILLE DE 4 ANS ENLEVER A SA SORTIE D'ECOLE ET PENDANT QU'IL LA CHERCHER "SON ACHETEUR" LUI A PASSER UN COUP DE FIL POUR LUI DEMANDER SI IL VOULAIT VENDRE ET LUI A DIT QU'IL FALLAIT FAIRE TRES ATTENTION AVEC UNE SI JOLIE PETITE FILLE ET QU'IL S'ETAIT PERMIS DE LA RAMENER A SON DOMICILE...

INTIMIDATION PLUS QU'EVIDENTE MAIS LEGALEMENT IL NE PEUT RIEN FAIRE ET PUIS IL A VENDU POUR CE QUE CET ENFOIRE VOULAIT.

ET DES EXEMPLE COMME SA IL Y EN A DES MILLIEES.
LA JUSTICE DONNE DES DROITS AU CRIMINEL ET EN AUCUN CAS AUX VICTIMES ALORS AU VICTIME "SUPPOSER" ON RIGOLE !

Écrit par : RAZLEBOL | 08/06/2009

Et les inventions qui ont était volées ? Il leur arrive quoi ? il finisse sur le marché ? en quel cas sa vaudrais le coup de baisser les bras... sinon vaut mieux tenir bon!

Écrit par : Siana | 08/06/2009

en faite elles sont exploité par d'autres ou finisse a la poubelle sa dépend.

dejà entendu parler de prieuré ?

Ce mec avait inventer une machine capable de guérrir les cancers (c'est du sérieux) dans les années 70.

on lui a pourri la vie et il est mort avec ses secrets... maintenant de grosse équipe de recherche cherche a refaire sa machine mais sans lui c'est plutôt mal barré... merci les CONS !

Écrit par : RAZLEBOL | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.